Rabais jusqu’à 250 $ par produit. En savoir plus.
La Norme nord-américaine sur les fenêtres, ou NAFS, est la norme reconnue pour tester, évaluer et étiqueter les fenêtres, portes et puits de lumière pour les bâtiments résidentiels et commerciaux au Canada. Tout produit non testé selon NAFS ne respecte pas le Code national du bâtiment du Canada de 2010 ou les révisions provinciales.
Classe de performance
NAFS définit quatre classes de performance : R, LC, CW et AW, déterminées par le type de bâtiment, les exigences de charge et la capacité de service.
Chaque classe de performance possède des tailles et pressions minimales de test (exigences de seuil) que chaque produit doit respecter pour se qualifier.
Grade de performance
Le grade de performance est un chiffre unique représentant plusieurs attributs de performance : pression de conception, résistance à la pénétration de l’eau, résistance aux fuites d’air, force d’opération, durabilité et tests de cycle de vie. Il est déterminé par :
Le supplément canadien de NAFS inclut une table des grandes villes du Canada pour aider à sélectionner le bon grade de performance. Utilisez le calculateur de performance de Fenestration Canada pour simplifier le processus : NAFS calculator.