Le crédit d’impôt se poursuit jusqu’au 1er avril 2018!

Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter des portes et des fenêtres

Les experts d'Auroral partagent avec vous près de 20 ans d'expérience pour vous aider à prendre une décision éclairée au moment de votre achat.

Rendements Énergétiques

Les fenêtres d’une maison constituent un achat important, puisque ces dernières seront efficaces pendant au moins les 20 prochaines années. Sachant que les pertes de chaleur d’une maison sont attribuables à jusqu’à 25 % de toutes les ouvertures d’une maison, il est considérable de faire le bon choix pour ne pas gaspiller de l’énergie.

Certification Energy Star®

L’indice RE (rendement énergétique) accordé aux produits homologés Energy Star® est calculé au moyen d’une formule qui établit un rapport entre le taux de transfert de chaleur d’un produit, son étanchéité à l’air ainsi que son coefficient de gain de chaleur solaire. Plus ce nombre calculé est élevé, plus le produit est efficace sur le plan énergétique. Les valeurs RE normales varient de 0 à 50. En remplaçant toutes vos fenêtres ainsi que vos portes par des produits homologués Energy Star®, vous économiserez jusqu’à 10 % sur vos coûts de chauffage.
Zones d'efficacité énergétique
Les portes et les fenêtres homologuées Energy Star® répondent à des exigences précises en matière d’efficacité énergétique pour quatre zones climatiques du Canada (A, B, C ou D). Au Québec, cette certification ne couvre seulement que les zones B, C et D.
Performance thermique

Le rendement énergétique (RE) d'une porte ou fenêtre est calculé selon trois facteurs :

  • Les gains par rayonnement solaire
  • La déperdition thermique
  • Les pertes de chaleur causées par des fuites d'air
Zone Climatique Indice R.E. minimal
B 25
C 29
D 34
Toutes nos portes et nos fenêtres répondent aux nouvelles normes plus élevées d’Energy Star®. La certification Energy Star® est rendue possible grâce à nos produits d’une conception de haute qualité alliant une unité scellée qui renferme du gaz à l’argon ainsi que qu’une pellicule Low-E HER à l’intérieur du verre extérieur. Référez-vous à l’encadré unité scellée pour plus d’information. Les exigences canadiennes Energy Star® se divisent en quatre zones. Bien que le sud du Québec soit dans la Zone B, Auroral offre un produit certifié de la zone C. Une fenêtre et une porte convenant à des zones plus élevées offrira une meilleure performance énergétique, et permettra donc d’économiser encore plus en coûts énergétiques.
Notre code de certification général est le NR 6884
Référez-vous aux spécifications de nos produits pour comparer les rendements éco-énergétiques. Ces deux capsules informatives vous expliquent comment et pourquoi choisir des portes et des fenêtres Energy Star®.
Pourquoi choisir des fenêtres homologuées Energy Star®
 
Comment choisir des fenêtres homologuées Energy Star®
 

Résistance aux intempéries

Les produits de portes et de fenêtres Auroral surpassent toujours les normes standards.

Au Canada, la norme CSA-440 permet de mesurer la résistance d’une fenêtre aux intempéries (le A3, B7 et C5 étant les meilleurs cotes de rendements) :

  • Étanchéité à l'air
  • A1 à A3
  • la norme maximale canadienne
  • Étanchéité à l'eau
  • B1 à B7
  • la norme maximale canadienne
  • Déflexion sous une charge uniforme
  • C1 à C5
  • la norme maximale canadienne

Unités scellées maintenant garantie 20 ans

Sachant que plus de 75 % de la surface d’une fenêtre est occupée par l’unité scellée (plus souvent nommée thermos), il est essentiel d’accorder beaucoup d’importance au choix de celle qui la composera. Les coûts d’énergie étant sans cesse croissants, un verre possédant de hautes propriétés énergétiques permettra d’optimiser la rentabilité de votre investissement. Nos unités scellées possèdent un gaz à l’argon ainsi qu’une pellicule Low-E HER qui doubleront votre rendement énergétique. De plus, grâce à leur pouvoir de filtration des rayons ultraviolets, elles assurent une meilleure protection de vos biens contre les dommages causés par le soleil.
Exemple 01 et 02 des fenêtres
Exemple 03 et 04 des fenêtres
Si vous souhaitez une performance énergétique optimale qui vous apportera un confort inégalé, il vaut mieux opter pour une unité scellée possédant 3 couches de verre emprisonnant 2 gaz à l’argon et 2 pellicules Low-E HER. Un choix évidemment plus performant que le thermos à 2 couches de verre. Ces thermos sont utilisés lorsque vous avez des grandes surfaces de verre ou vous voulez avoir une efficacité énergétique optimale, créant un confort inégalé.
Performance énergétique verre double et verre triple
Si votre objectif est de couper le son, il est intelligent de choisir une unité de verre scellée possédant un verre laminé qui est constituée de deux couches de verre enfermant une pellicule de plastique au centre. Vous obtiendrez un excellent rendement sonore STC (sound transmission class) de 42. Ce qui vous permettra de réduire le son de 42 dB, comparativement au verre thermos double de 3 mm qui réduira le son de 26 dB.
Performance énergétique verre double laminé

Fini laminé imitation bois

Le fini laminé imitation de bois est unique à Auroral. Nous offrons une parfaite imitation de bois d’un réalisme à s’y méprendre. Profitez alors de la beauté et du fini naturel du bois à l'intérieur et/ou à l'extérieur de nos produits de portes et de fenêtres sans les inconvénients et l'entretien du bois naturel.

Perdurable dans le temps

Le principal avantage des extrusions laminées imitation de bois est qu’elles conserveront leur apparence ainsi que leur lustre initial durant leur entière durée de vie. Cela est possible grâce à la haute qualité de la pellicule RENOLIT EXOFOL FX étant très résistante aux changements de températures, aux intempéries, aux produits chimiques ainsi qu’aux rayons UV du soleil.

Finition de bois
 

Un entretien minime

L’entretien des portes et des fenêtres laminées imitation de bois est minime puisque la surface est si lisse qu’elle ne permet pas l’accumulation de saleté. Ce fini est si facile d’entretien que l’on peut enlever facilement les graffitis non désirés. Imaginez la facilité de nettoyage de vos nouvelles portes et fenêtres!

De plus, ce fini ne requiert aucun sablage ni vernissage puisque ces dernières ne sont pas atteintes par la détérioration du bois naturel (pourriture, noircissement) causée entre autres par l’humidité engendrant fréquemment un dysfonctionnement du mécanisme d’ouverture.

Détails Techniques

Ce laminé imitation de bois est composé de cinq touches
Structure de la pellicule RENOLIT EXOFOL FX
Structure de la pellicule RENOLIT EXOFOL FX
  1. Couche PVDF transparente
  2. pellicule PMMA transparente
  3. Encre
  4. pellicule PMMA pigmentée avec SST
  5. Couche d'apprêt
Tout d’abord, un apprêt est apposé en tant que base. La seconde et la troisième couche sont les plus importantes, puisque c’est grâce à elles que nous pouvons reproduire une imitation de bois aussi précise. La deuxième couche est composée d’un film PMMA (polymethylmethacrylate) étant un acrylique transparent qui offre une grande résistance aux égratignures ainsi qu’aux chocs. Cette dernière se trouve imprégnée d’une texture imitant le grain du bois. Une couche d’encre contenant des pigments réfléchissant les rayons infrarouges du soleil (SST) est par la suite appliquée pour obtenir une réelle imitation du bois. Cette protection est essentielle, puisqu’elle permet de diminuer la chaleur sur les portes et les fenêtres, tout en conservant la couleur d’origine du fini imitation de bois. On applique par la suite une autre couche de PMMA transparent pour sceller le tout. Elle permet une meilleure résistance aux égratignures et aux chocs. Finalement, on applique une couche de PVDF (polyvinylidene fluoride film) étant un film de plastique protecteur transparent de très haute qualité. On utilise ce type de matériel pour sa grande résistance aux intempéries. Sa performance est si élevée qu’il fait partie des matériaux utilisés dans l’industrie aéronautique.

Garanties

Les résultats en laboratoire du test de renommée internationale RAL-GZ 716 démontrent que la pellicule excède les exigences les plus hautes de l’industrie. Avec de tels résultats, la garantie s’est vue augmentée pour atteindre aujourd’hui les 12,5 années. En comparaison avec les peintures traditionnelles appliquées en usine étant garantie de 10 ans, le fini imitation de bois se trouve à être un choix de prédilection

Provenance

Renolit SE, compagnie européenne de renommée internationale produisant des pellicules depuis plus de 30 ans, manufacture ce laminé imitation de bois apposé sur nos portes et nos fenêtres. Leur dernière version de film vendu à travers le monde, le EXOFOL, constitue un produit de prédilection depuis plusieurs années.